Bureau de la Pastorale et du tourisme à la cathédrale

Le BPTC


Le Bureau Pastorale et Tourisme à la Cathédrale a reçu de l’archevêque une haute mission : veiller à ce que cet édifice ne se confonde pas avec un hall de gare, où l’on pénètre sans quitter la rue. Car la Cathédrale est d’abord un lieu de foi construit par la foi et pour la foi au Dieu révélé par le Christ. Tout ce qui se passe dans la Cathédrale est – devrait être – l’expression de la foi pour laquelle elle a été édifiée.

Mais la Cathédrale est appelée aussi à être un lieu de prière. À partir du moment où la foi des chrétiens n’y est pas célébrée, manifestée, mise en valeur, la Cathédrale ne remplit plus sa mission et, d’une certaine manière, devient un espace vide de sens. Elle n’est plus alors qu’un bâtiment comme un autre, tout au plus un musée ou une salle de spectacle.

Au-delà du bâtiment Cathédrale, le BPTC veille au dynamisme de l’Église qui vit sur le quartier de la Cathédrale pour qu’elle soit fidèle à sa mission : célébrer le salut, servir la vie des hommes, annoncer l’Évangile.

Informations de contact

Presbytère de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
1 rue de Rohan - BP09
67060 STRASBOURG Cedex
Tel : 03.88.21.43.34