Le mariage

Le mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.
C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque

A la cathédrale

La Cathédrale assure les mariages des fidèles habitant dans le périmètre de sa paroisse. Veuillez prendre contact avec le secrétariat paroissial trois mois (pour les mariages) avant le date souhaitée pour permettre au prêtre de faire une démarche de préparation avec vous.
Les fiancés qui, pour toutes sortes de raisons, souhaitent se marier à la Cathédrale de Strasbourg ont besoin d’un certain nombre d’indications pratiques pour que la célébration de leur mariage soit belle et vraie car il y a : le délai d’inscription, les pièces administratives, les dates et les heures possibles, la décoration florale, les photos et les films, les frais… qui sont autant de postes à éclaircir en amont. Vous pouvez télécharger le livret qui donne tous les renseignements utiles.