La Schola grégorienne

La Schola grégorienne de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un chœur d’hommes d’une quinzaine de choristes pratiquant le chant grégorien.
Créée en 1974, elle a vocation de servir la liturgie tous les dimanches, lors de la messe de 9 h 30 à la Cathédrale tout en participant aussi à des manifestations extérieures (concert à Beyrouth en 2010, participation à la messe de bénédiction du père abbé de l’Oelenberg en 2017, Messe dominicale en la Cathédrale de Florence en 2019, Messe pontificale du Jubilé de sainte Odile en 2021,... ).
Son objectif est de promouvoir et faire découvrir le chant grégorien, sa richesse et sa beauté. Elle se fait un point d'honneur de maintenir ce patrimoine multiséculaire de l’Église.

 

schola.jpg

Conditions d'accès

  • Avoir eu une pratique chorale régulière (grégorien ou polyphonie)
  • Audition
  • Voix d’hommes uniquement

Rencontres

  • Répétition à la chapelle Saint-Jean de la Cathédrale tous les dimanches et fêtes de 8 h 30 à 9 h 25 (entrée à 8 h 30 précises par le portail Saint-Michel).
  • Soirée de travail au Münsterhof de manière occasionnelle pour répéter le programme prévu lors des manifestations extérieures.

Site Internet

Vous trouverez plus de renseignements en cliquant sur https://www.schola-cathedrale-strasbourg.com/